Nous invitons nos membres, notre communauté et toute personne intéressée par les activités de Projet collectif à considérer poser leur candidature au Conseil d’administration de Projet collectif.
Nous sommes à la recherche de personnes prêtes à s’engager, ayant des ancrages dans divers secteurs et territoires et qui sont interpellées par notre mission en soutien à la mobilisation des savoirs, à la collaboration ouverte et à l’action collective à travers le Québec.
Quelques informations sur le CA
- Le CA participe aux orientations stratégiques, adopte la plan d’action et le budget annuel, adopte les politiques de l’organisation et voit à ce que les règlements soient appliqués et les résolutions exécutées afin d’assurer la réalisation de la mission de Projet collectif.
- Le CA se réunit entre 5 et 6 fois par année.
- Les administrateur·trices sont encouragés à contribuer à différents comités: clarté stratégique, gouvernance, audit, RH.
- La participation au CA est bénévole.
Quelques informations sur les élections
- 9 sièges seront en élection cette année:
- 2 sièges pour les membres individuels;
- 3 sièges pour les membres organisationnels;
- 4 sièges pour les membres réseau.
- L’élection des administrateur·trices se tiendra lors de l’Assemblée générale annuelle du 27 mai 2025.
- Les personnes élues seront en poste pour des mandats de 1 an ou de 2 ans. La durée des mandats sera déterminée entre les nouveaux administrateur·trices lors de la première rencontre du CA après l’AGA.
- La première rencontre du nouveau CA sera planifiée pour juin ou septembre 2025, en fonction des disponibilités des personnes élues.
- Si vous souhaitez poser votre candidature et n’êtes pas encore membre, vous pouvez devenir membre en remplissant ce formulaire.
- Pour poser votre candidature, veuillez nous faire parvenir votre lettre de motivation via le formulaire ci-bas.
📅 Date limite: 26 mai 2025, midi