Projet

Passerelles

Première version de Passerelles

En 2018, Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) lançait une plateforme collaborative pour rapprocher les gens, les idées et les territoires. Passerelles est aujourd’hui une vaste communauté qui rassemble 5 400 personnes œuvrant pour la transformation sociale. C’est une façon d’apprendre les uns des autres, de collaborer sur des enjeux communs, de créer des solutions innovantes et de transformer les pratiques.

Afin de lui permettre de poursuivre sa mise à l’échelle dans une approche réellement intersectorielle, la plateforme est transférée à Projet collectif en janvier 2022.

Prochaine version de Passerelles

Projet collectif travaille actuellement à une prochaine génération de Passerelles, qui sera déployée progressivement à partir de l’automne 2022. La nouvelle génération de Passerelles sera plus rapide, centrée autour d’une logique de messagerie, et proposant également des répertoires améliorés de membres et d’organisations. De plus, la nouvelle plateforme Passerelles sera pleinement intégrée à la base de connaissances Praxis.

Date de création

2018

Statut

Actif

Programme lié

Partenaire de réalisation

Partenaires financiers

Gouvernement du Québec – Ministère de l’Économie et de l’Innovation

Menu